Les Patios et la Piscine du Riad


Un riad est une maison traditionnelle de l’ancienne ville que l’on appelle la médina, ce qui le caractérise c’est sa configuration atypique: une cour centrale autour de laquelle les pièces de la maison sont organisées.

Ces cours sont appelées Patios, véritables puits de lumière ces espaces intérieurs deviennent au fil du temps de véritables pièces de vie autour desquelles la maison s’organise.

Au moment de sa reconstruction les propriétaires ont décidé de rassembler deux maisons et d’ouvrir les deux patios l’un sur l’autre grâce à un habile jeu de salles et salons.

Le Patio Piscine

Le premier patio appelé « Patio Piscine » trouve en son centre un joli bassin qui permet de se rafraichir à tout moment de la journée, cette petite piscine aux airs de fontaine géante rafraîchit la maison tout en lui donnant une ambiance particulière.

Au rez de chaussée de ce patio, un joli salon marocain ouvert sur le bassin accueille les visiteurs pour un thé ou un dîner. A l’étage de celui-ci les suites Juniors accueillent les résidents.

Le Patio Jardin

Le second patio est organisé comme une véritable pièce de vie à ciel ouvert où chacun pourra savourer le plaisir de se détendre ou de se restaurer. La végétation et la lumière y sont très prédominantes, une fontaine traditionnelle orne le centre et apporte une sonorité reposante à l’espace.

Autour de ce patio les salons du riad invitent au repos tandis qu’à l’étage les chambres supérieures accueillent les hôtes pour la nuit.

 

Galerie :

piscine riad samsli
jardin
patio piscine
riad patio
fontaine dans le patio
riad piscine